“Γνῶθι σεαυτόν, οὕτω δὴ τὸν κόσμον τε καὶ θεοὺς γνώσῃ.”

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux !

Cette maxime de Socrate (qu’il avait reprise à Thalès de Milet) se trouvait sur le fronton du temple de Delphes, c’est dire toute son importance.

Elle est souvent citée, mais peu de gens réalisent l’importance de son contenu.  Ainsi donc, la connaissance des dieux et du monde extérieur pourrait se faire par une introspection de notre for intérieur !

Au CEPHA, nous adhérons complètement à cette philosophie et nous avons donc cherché depuis le début les meilleurs moyens de se connaître soi-même. Comment faire ?

Le mieux ne serait-il pas de revenir au moyen le plus originel et le plus simple, celui que nous avons tous expérimenté.

Comment le petit enfant découvre-t-il son identité ? C’est en se regardant dans un miroir. Ainsi, petit-à-petit, il réalise que cette image qu’il voit dans le miroir, c’est lui-même.  Il mettra toute sa vie pour donner sens à cette réplique de lui-même. Il interrogera les autres, ses parents, ses maîtres d’école, les livres, la philosophie, les sciences, …

Parmi celles-ci, il en est une qui fait merveille pour objectiver tout ce que l’on peut penser de soi ou tout ce que les autres peuvent dire de nous. Cette science interroge le témoin le plus révélateur et le plus authentique qui soit : le VISAGE et elle s’appelle la morpho-sémiologie. Elle ne dé-visage pas la personne mais au contraire l’en-visage !

La première condition à remplir si l’on veut piloter correctement une voiture, c’est de la bien connaître.  N’en va-t-il pas ainsi de nous mêmes si nous voulons piloter nos choix personnels, scolaires, professionnels, etc. ?

Notre méthode vous aidera à “en-visager” votre avenir autrement qu’en recourant seulement aux méthodes classiques.

 

 

 

Notre travail s’inscrit dans une démarche éthique, professionnelle et efficace.

Partage d’informations

Particuliers | Quelques astuces pour étudier

Comment faire pour mémoriser de manière approfondie une grande quantité de matière ? Il y a deux changements fondamentaux dans les études universitaires par rapport à ce que vous avez connu dans les études secondaires : la quantité de matière est largement plus importante. votre étude doit être de très bonne qualité : les études…

Entreprises | Des entrepreneurs ambitieux !

Les PME belges veulent agrandir leurs équipes dans les trois mois Publié : lundi 8 octobre 2018 Par Lucie Hermant   Une PME bege sur trois prévoit de recruter au dernier trimestre 2018, selon un sondage réalisé auprès de 1.090 entreprises qui occupent entre 1 et 99 travailleurs. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter depuis…