Comment identifier et valoriser mes traits de caractère ?

Anne a 52 ans, est marié(e) et mère de deux enfants. Elle occupe actuellement une fonction d’Administrateur au sein du Conseil d’Administration de la société familiale bien que cette fonction ne soit pas en lien avec sa formation initiale de journaliste.

Lors d’un dîner, Anne confie à l’une de ses amies qu’elle ne se sent pas épanouie dans ses activités privées et professionnelles. Elle ne sait pas que faire et aimerait mieux se connaître pour trouver des activités enrichissantes pour elle. Cette amie lui parle de notre cabinet et lui conseille de nous contacter.

Quelques semaines plus tard, Anne nous sollicite pour identifier et valoriser ses traits de caractère sur base de notre méthodologie spécifique.

Anne est invitée à compléter un questionnaire socio-familial en ligne avant de se rendre en nos bureaux pour la remise de son profil psychologique par un consultant CEPHA®.

L’analyse de son profil met en évidence de nombreux pôles d’intérêts comme la psychologie, le bien-être, l’informationnel, le culturel, le social et le politique.

Nous avons conseillé à Anne de reprendre une activité professionnelle adaptée à ses intérêts et à son rythme de vie actuel, à savoir la création d’une société de production de supports informatifs tels que des émissions radio, des livres ou des documentaires liés à ses domaines d’intérêts comme la psychologie, le bien-être ou le culturel. Pour la réussite de ce projet, Anne devra s’entourer d’une petite équipe lui permettant de se concentrer sur ce qu’elle apprécie vraiment, à savoir aller à la rencontre de personnes ou de sujets différents à découvrir.

Grâce à son profil psychologique et aux différentes explications fournies par notre consultant, Anne a pu comprendre pourquoi certaines activités ne lui permettaient pas de s’épanouir totalement. Anne part confiante dans le nouveau défi d’épanouissement professionnel qui l’attend. 

 

N.B.: Pour des raisons de confidentialité, nous utilisons une photo et un prénom différents de la personne qui est venue nous consulter.