Description

En tant que dirigeant ou manager, vous êtes à la recherche d’un(e) candidat(e) alliant les connaissances professionnelles et les qualités humaines requises pour s’intégrer rapidement dans votre entreprise … Vous pourriez décider de mener cette mission de recrutement en interne mais…

  • Le temps vous est compté et vous préférez l’utiliser pour votre core business ?
  • Vous souhaitez prévenir des dysfonctionnements pouvant survenir a posteriori ?
  • Vous désirez maîtriser les coûts d’un éventuel engagement ?
  • Vos actions de recrutement doivent rester confidentielles ?
  • Vous souhaitez rencontrer des candidats plus qualifiés qu’auparavant ?
  • Vous recherchez une méthode efficace pour ne plus être “leurré” pas des candidats trop bien préparés aux interviews ?

Le CEPHA® est là pour vous aider. Nous nous occupons de tout pour votre plus grande satisfaction.

Processus

Après avoir introduit votre demande en ligne, un consultant CEPHA®  prendra contact avec vous pour préciser votre demande : profil(s) recherché(s), nombre de candidat(s) à recruter, description de la ou des fonction(s), délai pour la réalisation de la mission, points importants à tester chez les candidats, etc.

Voici ensuite le déroulement classique du service “mission de recrutement” :

Préparation de l’appel à candidatures

  • Elaboration du profil de poste.
  • Réflexion sur la stratégie de diffusion de l’appel à candidatures.
  • Conception et rédaction de l’annonce de diffusion en collaboration avec une agence de communication partenaire spécialisée (sans frais supplémentaires).

Traitement des candidatures

  • Etape 1 : réception et encodage des candidatures reçues.
  • Etape 2: première pré-sélection des candidatures sur base des CV et des lettres de motivation.
  • Etape 3 : deuxième pré-sélection des candidatures sur base du QAP (questionnaire d’adéquation professionnelle) CEPHA® préalablement complété en ligne.
  • Etape 4 : sélection des candidat(s) sur base d’un entretien individuel approfondi.

Conseil de sélection CEPHA®

  • Présentation du ou des candidat(s) retenu(s) dans vos ou nos bureaux sur base d’un rapport écrit et détaillé.
  • Débriefing et aide à la prise de décision.
  • Suivi administratif des candidatures à refuser.

Nous vous informons du suivi de notre mission à chaque étape décisive. Ceci nous permet de garder avec vous un contact privilégié.

Tarif d’honoraires

Nos honoraires pour une mission de recrutement se calculent comme suit :

  • rémunération mensuelle brute du candidat engagé x 15 x pourcentage proportionnel au nombre de candidatures reçues (voir tableau ci- dessous) avec un minimum de 3000 € pour un nombre de candidatures reçues inférieur ou égal à 15 ou avec un minimum de 5000 € pour un nombre de candidatures reçues supérieur à 15.

Exemple

Tarif pour le recrutement d’un candidat dont le salaire mensuel brut est de 3500 € sur une base de 20 candidatures reçues : 3500 x 15 x 0,10 = 5250 € HTVA

Remarques

La rémunération annuelle brute se calcule sur 15 mois de salaire de telle manière de comprendre automatiquement un forfait pour le 13e mois, le pécule de vacances et tout autre avantage en nature.
Les frais de publication font l’objet d’une offre séparée avec bon à tirer préalable et seront facturés directement par l’agence de communication avec laquelle nous collaborons et qui vous fera profiter, par notre intermédiaire, d’un tarif préférentiel.

Garantie de satisfaction

Vu la spécificité de nos prestations, notre garantie n’est qu’une garantie de moyens mis en œuvre et non de résultats. Néanmoins, si au terme d’une période de six mois vous n’êtes pas satisfait de votre nouveau collaborateur, nous nous engageons à renouveler une mission de recrutement à demi-tarif de nos honoraires, à condition que vous ayez choisi de prendre l’option “suivi d’engagement” lors de la commande de la première mission de recrutement.

L’option “suivi d’engagement” comprend (380,00 € HTVA) :

  • un entretien avec la direction : évaluation de satisfaction par rapport au candidat engagé
  • un entretien avec le candidat en poste : évaluation des prestations déjà réalisées et de son degré de motivation
  • un entretien avec la direction (et éventuellement le candidat) : feed-back, aide à la prise de décision et évaluation des besoins éventuels de formation

NB 

  • Une première provision d’honoraires dès réception de votre bon de commande.
  • Une seconde provision d’honoraires à la remise de notre rapport écrit.
  • La facture de solde à la date de la signature du contrat d’engagement du candidat.

Vous souhaitez bénéficier de notre expertise en recrutement et sélection de personnel ?

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