Notre métier, c’est essentiellement la détection et la valorisation des talents personnels et professionnels.

Chacun est riche d’un potentiel de ressources qui lui est propre.  Certaines ressources sont innées grâce à la transmission inter-générationnelle des stratégies d’adaptation qui ont été nécessaires à notre survie. D’autres sont acquises par l’éducation, l’instruction, les expériences de vie personnelles et professionnelles. Ce qui nous importe au CEPHA®, c’est de détecter toutes ces ressources afin de leur permettre de se valoriser dans la vie personnelle et professionnelle.

Au CEPHA®, nous pensons que les ressources innées n’ont pas nécessairement toujours été révélées suffisamment par l’éducation ou l’instruction.  C’est pourquoi le profil d’aptitudes et de motivations que nous  réalisons accorde une importance particulière à ces ressources innées. Au delà de la « personnalité acquise », nous allons chercher les talents cachés ou non encore manifestés et nous les mettons en lumière.

Nous ne sous-estimons cependant pas l’importance des acquis, car si ces ressources sont plus récentes, elles sont venues compléter les ressources innées et nous les appelons plutôt des « compétences ». Aptitudes – motivations – compétences sont les trois éléments importants à considérer dans toutes nos missions.

Notre travail s’inscrit dans une démarche éthique, professionnelle et efficace.

Partage d’informations

Entreprises | Un coup de pouce du Gouvernement pour prévenir le burn-out dans votre entreprise

Le gouvernement finance 50 projets pour prévenir le burn-out dans l’entreprise Le gouvernement fédéral financera 50 des 200 projets déposés pour prévenir le burn-out dans l’entreprise, a communiqué le ministre de l’Emploi Kris Peeters. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’accord interprofessionnel 2017-18. Chaque projet sera financé à concurrence de 8.000 euros. La plupart des…

Particuliers | Es-tu certain de ne plus être finançable ?

Finançabilité de l’étudiant Le cout des études d’un étudiante ou d’une étudiante est assumé pour une petite partie par les droits d’inscription qu’il ou elle verse à l’établissement, et, pour la plus grande partie, par un subside versé par la Communauté française à l’établissement. Ce subside n’est versé que pour les étudiants qui sont considérés comme “finançables”…