Description

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux »  Socrate

Pour être heureux, il faut faire des choix de vie qui nous correspondent. C’est pourquoi il est important d’avoir une bonne connaissance de soi-même. Peu de gens se connaissent vraiment bien. Beaucoup se sont enfermés dans une image d’eux-mêmes qu’on leur a attribuée.  Certains inhibent leur développement parce qu’ils ont accepté de se laisser enfermer dans des étiquettes qu’on leur a attribuées.

Le CEPHA ® a mis au point une méthodologie © permettant de révéler les individus dans ce qu’ils sont au plus profond d’eux-mêmes.

Au-délà des moyens psychologiques classiques, la morpho-sémiologie interroge la cohérence des formes d’expression qui vous caractérisent et leur donne sens. Le mot « personnalité » (« masque social » – « persona » étant la traduction latine du mot grec « hypocritos ») ne suffit plus pour définir le résultat de notre analyse. Nous parlerons plutôt de « tendances profondes ».

Si vous êtes curieux(se) de mieux vous connaître vraiment grâce à notre méthodologie © spécifique, n’hésitez pas à demander votre profil personnel en ligne.

Processus

  • Etape 1: questionnaires à compléter en ligne

Après avoir introduit votre demande en ligne, vous recevrez un mail automatique vous demandant de compléter un questionnaire socio-familial et un questionnaire de personnalité via notre plateforme électronique dans lesquels nous vous demandons notamment de joindre des photos de votre visage (face et profil) pour analyse selon notre méthodologie©.

Matériel nécessaire : un ordinateur, une bonne connexion internet, un appareil photo, un scanner.

  • Etape 2: votre profil psychologique par mail

Un consultant CEPHA® analysera ensuite toutes les informations vous concernant pour vous transmettre, par mail et dans les quinze jours ouvrables, un rapport détaillé sur votre profil psychologique d’aptitudes et de motivations profondes.

Tarif

150,00 € TVAC / personne.

Vous souhaitez obtenir votre profil personnel en ligne ?

Partage d’informations

Particuliers | “Travail” et “Etudes”, une relation logique ?

Y a-t-il une relation logique entre ces deux mots ? Eh bien, non ! 50 % des belges exercent un emploi qui n’a pas de rapport avec ce qu’ils ont appris à l’école ! En principe, les études et les parcours de formation devraient conduire tout naturellement à exercer un travail en relation avec celles-ci.…

Méthodologie unique pour l’orientation académique et professionnelle

Particuliers | Fin d’humanités ? Orientez-vous sur la bonne voie pour bâtir votre avenir !

Méthodologie unique pour l’orientation académique et professionnelle Quand sonne la fin des humanités (générales, techniques ou professionnelles), les jeunes doivent faire un choix qui déterminera le cours de leur vie : leur orientation académique et/ou professionnelle. Comment être sûr de ne pas se tromper ? Cette décision revêt une importance capitale, car elle donnera forme à leur…