Qui sommes-nous ?

Le Groupe SOWALFIN aide l’entreprise, à chaque étape clé de sa vie, à développer son potentiel et à réaliser ses projets. Avec ses partenaires, le Groupe propose des solutions d’accompagnement et de financement adaptées à ses besoins.

Le Groupe SOWALFIN souhaite renforcer son équipe et fait appel à candidatures pour la fonction suivante :

COLLABORATEUR BACK OFFICE CREDIT ET GARANTIE (M/F)

Finalité de la fonction

La fonction s’inscrit dans le cadre du développement du département back-office du groupe Sowalfin (Pôles Création, Développement, Innovation, Internationalisation et Transmission). Le back office, sous la supervision de son responsable de service et en collaboration avec l’équipe, est chargé de veiller à l’exécution et au suivi (administratif et dans les logiciels de gestion) des décisions prises par le Comitéde Direction, le Conseil d’administration et le Comité de crédit du Groupe depuis l’accord du crédit ou de la garantie jusqu’au remboursement du crédit ou l’extinction de la garantie ou la dénonciation du crédit concerné.


Missions et responsabilités

  • Notifier les décisions des instances de décisions envers les clients et/ou partenaires du groupe tous pôles confondus
  • Prendre en charge de A à Z le suivi de ces décisions
  • Gérer les crédits depuis leur mise en force jusqu’à leur complet remboursement ou leur dénonciation
  • Répondre efficacement et professionnellement aux questions des partenaires financiers et des clients mais également aux autres départements du groupe
  • Relater à son responsable toute information susceptible d’altérer le risque lié à un dossier
  • Encoder et assurer le suivi des décisions dans les logiciels de gestion et veiller à maintenir une base de données signalétique client, crédit et documentaire à jour afin que les reportings soient de qualité
  • Respecter les délais de traitement imposés et en informer son responsable en cas de retard
  • S’assurer que toutes ces tâches soient effectuées dans le cadre des procédures en vigueur ; toute proposition d’amélioration étant positivement accueillie
  • Collaborer et communiquer avec toutes les personnes du back office afin d’assurer les back up croisés
  • Participer activement aux projets de digitalisation et d’uniformisation des process

Profil recherché

  • Diplôme de l’enseignement supérieur à orientation administrative, comptable, juridique, de gestion
  • Aptitude au travail de bureau, à la gestion de dossiers administratifs et numériques
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Atout : expérience avérée dans une fonction de back office crédit

Compétences et attitudes transversales

  • Respect absolu de la confidentialité
  • Bonne capacité d’organisations intellectuelle, administrative et bureautique en toute autonomie
  • Esprit d’équipe, de savoir-vivre et d’entregent
  • Sens de la communication et de la négociation interpersonnelle (écoute, échange,
  • diplomatie, adaptabilité, assertivité intelligente)
  • Capacité de gérer intelligemment les priorités
  • Orienté solution

Intéressé.e ?

Déposez votre candidature UNIQUEMENT auprès de notre Conseil RH CEPHA/Services, au plus tard le dimanche 26 juillet 2020 à minuit.

Je postule