Qui sommes-nous ?

Le Groupe SOWALFIN aide l’entreprise, à chaque étape clé de la vie, à développer son potentiel et à réaliser ses projets. Avec ses partenaires, le Groupe propose des solutions d’accompagnement et de financement adaptées à ses besoins. 

Dans ce cadre, le Groupe s’est doté d’un département communication qui joue un rôle transversal au sein du groupe. Ce département est à la fois au service de la stratégie des autres pôles/départements du Groupe et garant de la cohérence globale de l’image du groupe et de la communication globale.

Afin d’optimaliser sa communication digitale, le Groupe SOWALFIN souhaite s’adjoindre les services d’un(e) Marketing digital Manager.

Objectif du poste

Au sein de l’équipe du département communication et sous la responsabilité du responsable de ce département, le/la Marketing digital Manager participe à la stratégie et à la mise en place de la stratégie digitale du Groupe SOWALFIN.

Plus particulièrement, il/elle travaille en étroite collaboration avec le responsable du département Communication et les responsables des différents pôles du Groupe SOWALFIN afin d’identifier les axes stratégiques de développement en marketing digital. Il/elle réalise par ailleurs l’audit digital de chaque projet qui le nécessite. Il/elle doit donc mener des réflexions stratégiques sur les objectifs à atteindre, les outils et leviers à utiliser, les concepts viraux, et la gestion de l’image en ligne.

Missions et périmètre 

Une mission de recommandation digitale

Le/la Marketing digital Manager réalise des recommandations sur l’utilisation d’outils digitaux afin d’atteindre les objectifs dits « business » et communicationnels du Groupe SOWALFIN. Ainsi, il/elle définira avec le responsable du département Communication, la stratégie de communication digitale du Groupe. La mise en place de cette stratégie devra se faire en bonne intégration avec la stratégie de communication générale du Groupe (campagnes classiques via différents canaux, comme la publicité en télé ou radio, l’affichage etc.). Il/elle mettra également en place des indicateurs permettant d’évaluer la performance des actions menées et de faire évoluer la stratégie en fonction de ces performances.

Une mission d’implémentation de la stratégie digitale

Le/la marketing digital manager veillera à la bonne implémentation de la stratégie digitale et mettra en place les plans d’actions digitaux correspondant à cette stratégie, en particulier :

  • Le référencement naturel / SEO ;
  • Le content marketing ;
  • L’online advertising et le SEA ;
  • La gestion du Web Analytics
    • Le/la marketing digital manager réalise l’analyse des données issues des Web Analytics : mesure, collecte, analyse et reporting des données Internet permettant de comprendre et d’optimiser les usages web (à la fois sites web du Groupe et réseaux sociaux) ;
  • Le « community management »
    • Le/la marketing digital manager, anime les réseaux sociaux : gestion du calendrier des posts, planification, rédaction des posts, mise en place de campagnes publicitaires online selon les besoins qu’il aura détectés.

Une mission complémentaire de gestion de l’information

Le/la marketing digital manager réalise une veille d’information pour l’ensemble du Groupe et plus particulièrement pour le dispositif 1890.be, site d’information et d’orientation pour toute personne souhaitant entreprendre ou qui entreprend en Wallonie. Il est le garant de la méthodologie qui sous-tendra à cette veille informationnelle et veille à la bonne utilisation de ces informations.

Profil 

  • Type d’études : haute école ou universitaire à orientation marketing digital, business school orientation digitale et/ou master complémentaire avec compétences en marketing digital
  • Niveau : bachelier ou universitaire
  • Expérience de 3 à 5 ans en marketing digital
  • Compétences techniques : maitrise des principaux outils digitaux (veille informationnelle, gestion des comptes réseaux sociaux, analytiques, logiciels d’emailings, …)
  • Rigueur & bon sens 
  • Esprit d’équipe – bonne collaboration avec les collaborateurs du Groupe 
  • Curiosité intellectuelle; créativité
  • La connaissance de l’anglais est un atout

Aptitudes et compétences transversales :

  • Bonne présentation générale
  • Sens des responsabilités
  • Haut niveau de conscience professionnelle
  • Bonne capacité d’organisations intellectuelle, administrative et bureautique
  • Réelle capacité d’expression tant orale qu’écrite en langue française
  • Esprit d’équipe, de savoir-vivre et d’entregent
  • Sens de la communication et de la négociation interpersonnelle (écoute, échange, diplomatie, adaptabilité, assertivité intelligente)
  • Capacité de gérer intelligemment les priorités
  • Orientation résultat.

Conditions de travail :

  • Un contrat à durée indéterminée exercé à Liège
  • Un métier à responsabilités
  • Le contexte d’une équipe dynamique, performante et soucieuse de servir l’intérêt général.
Intéressé(e) ? Déposez votre candidature UNIQUEMENT auprès de notre Conseil RH CEPHA/Services, au plus tard le dimanche 15 septembre 2019 à minuit, via l’adresse internet suivante :
“Marketing digital manager (M/F)
 

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